Centre d'aide Doqboard

Comptes & Abonnements

A quoi correspondent les types de comptes (Praticien/Interne/Assistant) ?


Trois types de comptes sont disponibles dans Doqboard :

  • Praticien : comptes réservés aux Docteurs en Médecine (comptes vérifiés). Les Praticiens peuvent créer des projets et en rejoindre d'autres, dans lesquels ils collaborent en fonction des Droits qui leurs sont accordés. Ils peuvent également créer des Équipes et les gérer.
  • Interne : comptes réservés aux internes en Médecine. Les Internes peuvent rejoindre des projets de Praticiens et y collaborer en fonction des Droits qui leur sont accordés. Ils peuvent également rejoindre des Équipes de Praticiens et créer des projets au nom de ces Équipes. Les comptes d' Internes sont renouvelés annuellement sur communication du nouveau justificatif.
  • Assistant : comptes réservés aux personnels techniques assistant un Praticien dans ses projets (attachés de recherche clinique, secrétaires, infirmières, étudiants non internes, ...). Les Assistants ne peuvent pas créer de projets mais peuvent en rejoindre et y participer en fonction des Droits qui leur sont accordés. Ils peuvent également rejoindre des Équipes de Praticiens.
Si vous avez besoin de changer de type de compte, veuillez nous contacter à support@doqboard.com.




Comment fonctionnent les abonnements dans Doqboard ?


Dans Doqboard, vous pouvez avoir un abonnement personnel et un abonnement pour chacune de vos Équipes. L'abonnement individuel s'applique à vos Projets personnels. L'abonnement d'équipe s'applique à vos Projets d'équipe. Il existe 3 types d'abonnements individuels :

  • PRO (gratuit)
  • ADVANCED
  • EXPERT
Il existe également 3 abonnements d'équipe :
  • TEAM PRO (gratuit)
  • TEAM ADVANCED
  • TEAM EXPERT
Les abonnements payants peuvent êtres souscrits de manière mensuelle ou annuelle (tarif réduit).

Dans les abonnements TEAM, le nombre d'utilisateurs est illimité.




Que puis-je faire avec l'abonnement PRO ?


L'abonnement PRO de Doqboard est disponible pour les comptes de Praticiens. Il permet d'utiliser gratuitement et pour une durée illimitée les fonctionnalités essentielles de l'application. Vous disposez ainsi d'un compte personnel et sécurisé pour créer et rejoindre des projets de recherche ou d'analyse de pratiques et exploiter vos données. Le nombre de projets (rejoints et créés) est illimité. Les projets que vous créez peuvent comprendre jusqu'à 25 questions par formulaire et 100 inclusions de patients. Lorsque vous rejoignez un projet avec un abonnement PRO, vous pouvez aussi inviter votre Équipe à y participer gratuitement. L'abonnement PRO de Doqboard inclut le traitement statistique automatique des données ainsi que l'accès aux résultats globaux pour les projets multicentriques. Tous les résultats sont présentés au sein d'une interface graphique interactive.




Que puis-je faire avec l'abonnement ADVANCED ?


L'abonnement ADVANCED de Doqboard est disponible pour les comptes de Praticiens, individuellement ou en équipe. Il permet de concevoir des formulaires avancés, d'inviter des utilisateurs à rejoindre des projets, et d'utiliser des fonctionnalités statistiques avancées. Les projets créés en abonnement ADVANCED peuvent comporter jusqu'à 50 questions par formulaire, réparties sur une ou plusieurs pages (3 maximum). Le nombre d'inclusions de patients est illimité. Cet abonnement vous donne également accès à des fonctionnalités avancées (calculs automatiques entre dates ou questions quantitatives, commentaires sur les choix de réponses ...) et vous permet d'inviter jusqu'à 10 participants par projet. Les filtres statistiques sont également disponibles dans l'abonnement ADVANCED. Ils permettent de sélectionner des sous-populations parmi l'ensemble des patients inclus dans votre projet et d'en étudier les résultats statistiques spécifiques.




Que puis-je faire avec l'abonnement EXPERT ?


L'abonnement EXPERT de Doqboard est disponible pour les comptes de Praticiens, individuellement ou en équipe. Il permet d'accéder à l' ensemble des fonctionnalités de l'application.
Les projets créés avec cet abonnement peuvent comporter un nombre illimité de questions et de pages par formulaire. Toutes les fonctionnalités de création de formulaires sont accessibles dans cet abonnement (commentaires interactifs, questions optionnelles, blocs d'informations ...) et vous pouvez inviter jusqu'à 50 participants par projet. Cet abonnement vous permet également de donner des Droits avancés aux utilisateurs que vous invitez dans vos projets :

  • droit d'éditer le formulaire et les documentations
  • droit d'exploiter toutes les inclusions du projet
  • droit d'inviter des participants externes
  • droit de donner à ses invités des droits avancés
La fonctionnalité d'export de données est également disponible dans l'abonnement EXPERT. Cette fonctionnalité permet d'exporter les données de votre choix (données filtrées, anonymisation ...) au format .csv, compatible avec les logiciels de bureautique (tableurs) et d'analyse statistique.




Que permettent les abonnements TEAM ?


Les abonnements TEAM sont applicables pour les Équipes, en abonnement TEAM PRO, TEAM ADVANCED ou TEAM EXPERT. Ils permettent aux membres d'une même équipe de collaborer dans des projets pour y inclure des patients. Les abonnements TEAM sont réservés aux équipes médicales car ils permettent aux membres d'une même Équipe de partager leurs inclusions de patients : accès aux fiches, modification des données d'inclusions, accès aux identifiants de patients le cas échéant. Le nombre de membres dans une Équipe est illimité. Lorsqu'un praticien crée une Équipe, il en devient automatiquement le chef d' Équipe et peut inviter un nombre illimité de membres dans son Équipe. Chaque membre peut ensuite être ajouté pour participer à des projets via l' Équipe.


Une Équipe TEAM PRO peut rejoindre gratuitement des projets dans lesquels un de ses membres a été invité personnellement mais ne peut pas mener ses propres projets. Une Équipe TEAM ADVANCED ou TEAM EXPERT peut, quant à elle, créer ses propres projets (voir Projets d'équipe) et utiliser respectivement les fonctionnalités ADVANCED ou EXPERT de gestion de projet (invitation et gestion de droits, conception de formulaires, fonctionnalités statistiques, ...).





Projets/Études

Quelles sont les différences entre un Projet personnel et un Projet d'équipe ?


Un Projet d'équipe est un projet permettant aux membres d'une même Équipe de collaborer. Pour pouvoir créer un Projet d'équipe, l' Équipe doit disposer d'un abonnement TEAM ADVANCED ou TEAM EXPERT. Toute l' Équipe n'est pas automatiquement ajoutée dans le projet. Le manager du projet, ainsi que les membres autorisés, peuvent choisir parmi la liste des membres de l' Équipe ceux qu'ils souhaitent inviter dans le projet. La collaboration dans un Projet d'équipe permet aux participants :

  • d' accéder aux inclusions des autres membres de l' Équipe sans anonymisation des données identifiantes
  • d' éditer les inclusions faites par les autres membres de l' Équipe
Un Projet personnel utilise l'abonnement individuel de son créateur. Il permet à un utilisateur de réaliser son propre projet (tout abonnement), d' inviter des participants externes (abonnements ADVANCEDet EXPERT) mais ne permet pas d'inviter des membres d'une de ses Équipes.




Comment fonctionnent les Droits ?


Doqboard permet de paramétrer les droits de chaque participant invité dans un projet. Ces Droits permettent à un utilisateur de définir précisément le type de collaboration souhaité avec chacun de ses invités.

Sans droits attribués, un participant peut voir les informations générales et les documentations du projet. Il peut également visualiser les résultats statistiques globaux et inviter gratuitement les membres de son Équipe.

Des Droits de base sont utilisables par tous les utilisateurs de Doqboard :

  • Peut inclure des patients : Ce droit permet au participant de réaliser des inclusions et de les éditer. Dans un Projet d'équipe, il peut également voir et éditer les inclusions des autres membres de cette Équipe.
  • Peut gérer les invitations dans cette Équipe : Ce droit est spécifique aux projets partagés en Équipe. Il permet à un membre de l' Équipe d'inviter d'autres membres de cette Équipe et de gérer leurs droits.
Les Droits avancés sont disponibles pour les utilisateurs disposant d'abonnements EXPERT ou TEAM EXPERT :
  • Peut éditer le formulaire et les documentations : Ce droit permet au participant de modifier le formulaire et les documentations associés au projet.
  • Peut exploiter toutes les inclusions du projet : Ce droit permet à l'utilisateur de voir les fiches d'inclusion ainsi que les résultats statistiques de chaque participant. Il peut également exporter l'ensemble des données du projet (format .csv).
  • Peut inviter des participants externes : Au-delà de pouvoir inviter des membres de son/ses Équipe(s) (droit par défaut), ce droit permet à l'utilisateur d'inviter dans le projet des participants externes à son/ses Équipe(s).
  • Peut donner à ses invités des droits avancés : Ce droit ne peut être donné que par le manager du projet. Il permet à l'invité du manager de donner à ses propres invités les droits avancés suivants:
-> Peut éditer le formulaire et ses documentations -> Peut exploiter toutes les inclusions du projet -> Peut inviter des participants externes Le manager peut ainsi déléguer la possibilité d'attribuer des droits avancés à des invités. Le manager est le seul à pouvoir éditer les droits de chaque invité. Les autres utilisateurs ne peuvent éditer que les droits des participants qu'ils ont invités.




Comment créer et organiser des pages dans votre formulaire ? 🎬


Découvrez comment gérer des pages dans un formulaire Doqboard :




Comment déplacer des éléments au sein d'un formulaire ? 🎬


Découvrez comment déplacer les éléments au sein de votre formulaire lors de son édition :




Comment gérer des liens logiques entre les éléments de votre formulaire ? 🎬


Découvrez comment gérer des liens logiques lorsque vous éditez un formulaire Doqboard :




Comment utiliser la fonction "Calcul" dans un formulaire ? 🎬


Découvrez comment fonctionnent les calculs automatiques dans un formulaire Doqboard :





Équipes

A quoi servent les Équipes ?


Créer une Équipe dans Doqboard permet à une équipe médicale (médecins, internes, assistants...) de collaborer au sein de projets qu'elle crée ou dans lesquels elle est invitée. Lorsqu'un membre d'une Équipe a le droit de réaliser des inclusions dans un projet (voir Droits), il peut également voir et modifier les inclusions des autres membres de l' Équipe. Les données identifiantes de ces inclusions sont visualisables et modifiables par les membres de l' Équipe.




Comment fonctionnent les Équipes ?


Créer une Équipe Seuls les comptes de Praticiens peuvent créer des Équipes, quelque soit leur abonnement personnel. Pour cela, il suffit de se rendre dans la rubrique "Mon compte" puis dans "Équipe(s)" et de cliquer sur "Créer une équipe".
Il est ensuite possible d'ajouter des membres et des chefs d' Équipe pour la compléter. Seuls des utilisateurs d'une même spécialité peuvent former une Équipe.
Par défaut, une Équipe nouvellement créée utilise un abonnement TEAM PRO (gratuit). Avec cet abonnement, une Équipe peut participer à des projets dans lesquels au moins un de ses membres a été invité. Les abonnements TEAM ADVANCED et TEAM EXPERT permettent à une Équipe de mener ses propres projets en équipe.
Sortir d'une Équipe Le ou les chefs d' Équipe peuvent retirer des membres de leur Équipe. Les membres peuvent également quitter l' Équipe s'ils le souhaitent. Quand un utilisateur sort ou est retiré d'une Équipe, ses participations dans les projets de cette Équipe deviennent des participations individuelles : ses inclusions de patients sont conservées mais ne sont plus attachées à cette Équipe. Supprimer une Équipe Seul un chef d' Équipe peut supprimer une Équipe. Toutes les inclusions de données réalisées par ses membres au nom de cette Équipe sont définitivement supprimées.




Quels sont les rôles dans une Équipe ?


Il existe deux rôles possibles au sein d'une Équipe : chef d' Équipe ou membre. Chef d'Équipe Le chef d' Équipe peut ajouter, retirer des membres de l' Équipe et modifier leur rôle. Il peut également éditer les informations de l' Équipe ou la supprimer.

Le créateur d'une Équipe se voit attribuer ce rôle automatiquement. Une fois l' Équipe créée, il peut y ajouter des utilisateurs en choisissant leur rôle.

Seuls les comptes de Praticiens peuvent être chefs d' Équipe. Une équipe peut comporter plusieurs chefs d' Équipe. Membre Le membre est un utilisateur invité par un chef d' Équipe. Il peut être de type Interne, Assistant ou Praticien. Un membre ne peut pas modifier les informations de l' Équipe mais il peut la quitter s'il le souhaite.

Tous les membres et chefs d' Équipe peuvent participer à des projets en Équipe.
Seuls les membres de type Interne et Praticien et les chefs d' Équipe peuvent créer des projets pour le compte de l' Équipe.